Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Sulawesi North, Northern Sulawesi and more!

Le babirusa ressemble à un porc. Mais certains scientifiques le rattachent également à la famille des hippopotames. Il vit en Asie, principalement dans les îles indonésiennes. Babirusa signifie "porc-cerf".

Le loup à crinière Seul représentant de son genre, ce membre de la famille des canidés vit en Amérique du sud. A mi-chemin entre le loup et le grand renard, il est extrêmement connu sur son continent.

L'Elaphodus cephalophus Ce cerf huppé, nom donné pour ses poils sur le crâne, vit dans le centre de la Chine. Timide et très solitaire, on le trouve principalement dans les forêts, qui offrent un meilleur camouflage.

Le rhinopithèque Les rhinopithèques appartiennent à la famille des primates. Ils ont élu domicile en Asie. Ils passent la plupart de leur journée dans les arbres et en groupe (d'environ 600 membres).

Le chien viverrin Le chien viverrin, ou le tanuki, est un chien carnivore originaire de l'est de l'Asie. On le retrouve désormais en Europe, où il fut élevé pour sa fourrure.

Le mara Bien que son physique nous rappelle celui des lièvres, le Mara est une espèce de rongeurs. Il vit essentiellement en Argentine et en Patagonie. Il est aujourd'hui menacé d'extinction.

Le Chlamyphorus truncatus Egalement appelé le Chlamydophore tronqué ou encore le tatou tronqué ou Tatou nain d'Argentine. Il s'agit d'une petite espèce de tatou (12 à 15 cm de long). Ce petit animal vit essentiellement en Argentine.

Cherry-crowned Mangabey (Cercocebus torquatus) by Roger Sargent: Mangabeys are some of the most rate and endangered monkeys are earth and are found only in Africa. They have tails longer than their bodies for good balance in the rain forest canopy. http://animals.sandiegozoo.org/animals/mangabey #Monkey