Pinterest • The world’s catalogue of ideas

Explore Bibli Oh, Nouvelle Initiative and more!

Des "boites à livres" en libre-service à Metz

Après les distributeurs de belles histoires à Grenoble, c’est au tour de Metz de mettre en place des mini bibliothèques dans les rues de la ville en livre service. Depuis aujourd’hui, il est possible de consulter des livres gratuitement ou d’en déposer en échange afin d’inciter les habitants à découvrir de nouvelles oeuvres littéraires et encourager

Recyclivre.com lance son annuaire collaboratif pour recenser les boîtes à livres

On les appelle boîtes à livres, micro-bibliothèques ou bookboxes. Ces petites étagères, vivier de lecture sont de plus en plus nombreuses dans les rues belges. L'idée: dans une boîte prévue à cet effet, y déposer un livre et en prendre un autre. Une démarche gratuite qui prend de l'ampleur.

L'astuce de cette pochette c'est de permettre à la fois de transporter son chargeur de téléphone, mais aussi de le ranger pendant qu'il se recharge, lui évitant ainsi de traîner par terre...!

Square Gabriel-Pierné A bench of books. This little pocket of a park just behind Institut de France was named for Henri Gabriel-Pierné, a French composer, conductor, and organist who died in 1937. Square Gabriel-Pierné, Paris VI

Montréal

Distributeur automatique de livres. La ville de Montréal teste sa machine à distribuer des livres.

Berlin : l’ingénieuse équipe de Baufachfrau a eu la bonne idée de transformer des troncs d’arbres morts en petites bibliothèques.